• Norvège: Particularités de la culture Norvégienne

09 août 2018 ( #Norvège, #Juillet 2018, #Octobre 2018, #Ete 2019 )

Les drapeaux: Les norvégiens ont quasiment tous un mat avec un drapeau dans leur jardin. C'est une des premières choses que nous avons remarqué. Les Norvégiennes que nous avons rencontrées nous ont aussi dit, qu'ici ils sortent le drapeau norvégien lors...

• Oslo - Bygdøy

21 octobre 2018 ( #Octobre 2018, #Oslo, #Randonnées )

Ce dimanche ensoleillé se prêtait parfaitement à la découverte de la presqu’île de Bygdøy. Depuis le centre ville, il y a environ 40 minutes de marche. Il est nécessaire de s’équiper de bonnes chaussures pour éviter les ampoules: pas comme nous, les chaussures...

• Trolltunga

24 juillet 2019 ( #Randonnées, #Ete 2019 )

Nous avons réussi Trolltunga ! La route pour accéder aux départs est assez dangereuse. Pour rien au monde je n’aurais aimé l’emprunter en bus ! Elle permet d’accéder jusqu’au P2 où nous avons logé chez Thomas, notre hôte airbnb. Nous sommes partis le...

• Lofoten - Svølvaer - Henningsvaer - Stamsund

25 juillet 2018 ( #Lofoten, #Juillet 2018 )

Nous débutons la journée par une sortie en RIB (bateau rapide), on s’est dirigé à Svølvaer pour faire la sortie dans le Trollfjord et voir les aigles de mer. Nous avons fait notre sortie avec la compagnie: lofoten explorer. Il y en a plusieurs qui font...

• Lofoten - Reine - Å - Sakrisøy

22 juillet 2018 ( #Lofoten, #Juillet 2018 )

Direction Reine ce matin pour notre première randonnée dans les Lofoten. Sur la route, les paysages nous offrent leurs plus belles couleurs. La randonné de ce matin est le Reinebringen, la plus connue des Lofoten. Voici grosso-modo l’itinéraire. Il suffit...

• Tromsø

28 juillet 2018 ( #Tromsø, #Juillet 2018 )

Dernier jour dans le cercle polaire, le soleil est au rendez-vous. Aujourd’hui retour à Tromsø pour rendre la voiture. S’il fait beau quelques petites choses à explorer cet après-midi. Nous ne nous étions pas encore arrêtés dans des boutiques de souvenirs...

• Le Cap Nord

20 juillet 2018 ( #Juillet 2018, #Cap Nord )

L’arrivée se fait dans le brouillard complet. On voit les nuages nous arriver dessus. La route, étroite, est un peu sinueuse. Il n’y a pas de barrières sur les côtés, on se retrouve de suite dans les cailloux. Rien ne pousse ici. Plus de bouleau. Quand...

• Bergen - Kode

01 août 2019 ( #Bergen, #Musée, #Ete 2019 )

Le temps nuageux et un peu pluvieux nous a convaincu d’aller visiter les musées Kode. Divisés en quatre bâtiments différents, la visite est assez rapide (2h). Au Kode 1, il y avait de l’art contemporain avec de grandes sculptures. Il y avait aussi une...

• Escale à Bruxelles

20 octobre 2018 ( #Octobre 2018 )

Tout s’est bien passé pour notre premier vol. Ayant 8h d’escale à Bruxelles, nous en avons profité pour découvrir la ville. Nous sommes allés sur la Grand Place, avons vu le Manneken et le Jeanneke pis. Nous avons ensuite fait un petit tour dans les galleries...

• Route vers le Sud

20 juillet 2018 ( #Juillet 2018, #Cap Nord )

(En même temps on ne pouvait pas aller plus au Nord) Direction Storslett où nous dormirons cette nuit avant d’aller dans les îles Lofoten. Avant de quitter la rorbua, nous avons voulu grimper sur la « colline » derrière la maison. Notre hôte nous a dit...

• Bergen - The tall ships race

21 juillet 2019 ( #Bergen, #Ete 2019 )

Nous avons atterri à l’aéroport de Bergen. Nous avons pris le train, option la moins chère pour rejoindre le centre ville en 40 minutes à peine. Nous avons mangé dans un restaurant italien en ville: Il forno. Le serveur est le sosie d’Emmanuel Macron...

• Bergen - Bryggen

02 août 2019 ( #Bergen, #Ete 2019 )

Bryggen est LE quartier emblématique de Bergen. La photo des maisons colorées est prise sur les quais du port de Bergen, au pied de la colline de Fløyen. Ce quartier, très en hauteur, vous fera brûler des calories et muscler vos fessiers ! Sublime et...

• Bergen - Nordnes

24 juillet 2019 ( #Bergen, #Ete 2019 )

Le quartier de Nordnes se situe sur les quais en face de Bryggen. C’est un quartier assez résidentiel avec tout au bout un parc avec un joli point de vue sur l’entrée du fjord. Il y a aussi l’aquarium de Bergen. Nous avons commencé notre balade tranquillement...

• Bergen - Løvstakken

02 août 2019 ( #Bergen, #Randonnées, #Ete 2019 )

Pour notre dernière journée, nous avions un temps superbe. Nous avons décidé de chausser nos chaussures de randonnées une dernière fois. Nous voilà partis pour la randonnée du Løvstakken, autre colline parmi les 7 entourant Bergen. Nous avons du traversé...

• Aurland - Stegastein

26 juillet 2019 ( #Ete 2019 )

Nous ne sommes pas restés longtemps à Flåm. Nous lui avons préféré le village de Aurland. Bien plus charmant et une vue à couper le souffle. Nous nous sommes reposés dans l’herbe et avons fait un peu de yoga ;) pour nous détendre du stress des vacances...

• Sørreisa: furøy fishing camp

26 juillet 2018 ( #Juillet 2018 )

Départ des Lofoten, il fait gris alors c’est un peu plus facile de repartir. On se dirige vers Senja. Le cœur est serré malgré tout. Quelques photos des paysages de la route: Petit aperçu de la flore locale. Le temps était complètement bouché en arrivant...

• Cap Nord - North Cape Cabins

19 juillet 2018 ( #Juillet 2018, #Cap Nord )

Nous sommes arrivés à la Rorbua: maison de pêcheur aménagée au bord de l’eau. La notre est celle de North Cape Cabins. Elles appartiennent à Frode, notre hôte, qui est très sympa et amical. Nous avons même échangé un petit peu en Norvégien. A l'intérieur...

• Blåvatnet

17 juillet 2018 ( #Lyngen Alps, #Randonnées, #Juillet 2018 )

Le magnifique lac bleu, le plus bleu de Norvège. Le départ de la randonnée se fait en bord de route sur un parking aménagé. La randonnée fait environ 8 km aller-retour. Il faut traverser quelques marécages et ruisseaux au début, pas d'inquiétude: tout...

• Undredal

01 août 2019 ( #Ete 2019 )

Tout petit village encaissé entre Flåm et le Næroyfjord, Undredal est un village connu pour ses chèvres et son fromage de chèvre. Il y a une église relativement petite. Se balader dans les rues est agréable et paisible. Il est possible de manger local....

• Gaustatoppen

26 octobre 2018 ( #Randonnées, #Octobre 2018 )

La randonnée du Gaustatoppen est possible en octobre quand il y a du soleil. Nous sommes arrivés un peu tard pour atteindre le sommet dans l’après-midi mais nous y sommes presque arrivés. Nous sommes partis à 13h30, avons marchés pendant 1h30 et puis...

• Jotunheimen - Presque Besseggen

30 juillet 2019 ( #Randonnées, #Ete 2019 )

Nous voici dans le parc naturel national du Jotunheim: des montagnes à perte de vue! Nous avions envisagé de faire la randonnée de Besseggen (16km). Cette randonnée se fait sur une crête et l’accès se fait par un bateau. Trop fatigués pour envisager ce...

• Stalheimsfossen

31 juillet 2019 ( #Ete 2019 )

Les cascades de Stalheim sont impressionnantes. Un vieil hôtel est situé en hauteur à Stalheim. La route, très étroite, est à sens unique. Heureusement, car pour redescendre la pente est à 18% !!! Simon était rodé à la conduite avec la voiture et la route...

• Kisteføsmuseet

25 octobre 2018 ( #Octobre 2018 )

Direction le Sud, notre première étape à été le musée de Kisteføs. Petit parc avec de nombreuses sculptures contemporaines. Située au fond d’une vallée il faisait un peu frais pour pique-niquer mais le soleil est ressorti pour la balade. Quelques paysages...

• Oslo - Nasjonalgalleriet

27 octobre 2018 ( #Octobre 2018, #Oslo )

La galerie nationale d’Oslo est un petit musée, comparée au Louvre ou au British muséum. Sa signalétique très pédagogique et très facilement compréhensible permet de réaliser la visite dans l’ordre chronologique. Les peintures et les statues sont issues...

• Oslo - Botaniskehage

27 octobre 2018 ( #Oslo, #Octobre 2018 )

Balade très fraîche dans les jardins botaniques. Un samedi matin à 10h et pourtant nous sommes quasiment seul à profiter du soleil matinal. Même si nous sommes fin octobre il y a encore des fleurs à Oslo ! Les chênes sont aussi assez majestueux. La balade...