Direction Reine ce matin pour notre première randonnée dans les Lofoten.

Sur la route, les paysages nous offrent leurs plus belles couleurs.

Lofoten - Reine - Å - Sakrisøy

La randonné de ce matin est le Reinebringen, la plus connue des Lofoten. Voici grosso-modo l’itinéraire. Il suffit de monter en fait. Nous n'étions pas très sereins au départ.

Malgré les avertissements (déclinaison de toute responsabilité, chutes de pierres annoncées, énorme pente!!!) on décide de monter. C’est parti pour 1h30 de montée (au minimum).

La vue est tellement époustouflante. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que l’on ressent. Après une montée très difficile, dans les cailloux et la terre. On était épuisés. Heureusement nous avions emmené de quoi se ragaillardir !!

La vue est tellement belle. C’est à couper le souffle.

Nous étions contents d’avoir tenu bon !!

Nous sommes ensuite allés au village de Å.

C’est le plus au Sud des Lofoten.

Après il n’y a plus de route, c’est la fin !!!

Nous ne pouvions pas aller plus au Sud. Nous sommes repassés par Reine et nous sommes allés sur les quais: ça permet d’avoir un peu de recul sur le village et de mieux l’observer.

Nous sommes ensuite repartis vers le Nord, en faisant étape à Sakrisøy. Un village de pêcheurs avec les maisons toutes jaunes.

Après cette dernière étape nous sommes rentrés à la maison. Nous avons pris deux Norvégiennes en stop parce que le bus leur est passé devant sans s’arrêter.

Nous avons pu tester notre Norvégien. C’était chouette, elles nous ont parlés des îles et nous avons pu leur poser pleins de questions sur ce que l’on avait vu. Leur façon d’organiser les repas, leurs différents accents, les randonnées à faire, etc.

On est rentrés bien crevés mais des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

C'était la plus belle journée du voyage.