Lofoten - Svølvaer - Henningsvaer - Stamsund

Nous débutons la journée par une sortie en RIB (bateau rapide), on s’est dirigé à Svølvaer pour faire la sortie dans le Trollfjord et voir les aigles de mer.

Nous avons fait notre sortie avec la compagnie: lofoten explorer. Il y en a plusieurs qui font ces sorties, pour les moins aventuriers la même sortie existe en bateau de pêche, en revanche elle dure 4h alors qu'en RIB c'est plutôt 2h. Nous avions choisi cette compagnie parce que la réservation en ligne est possible, ce qui est très pratique. Cela nous a permis d'aviser en fonction du temps.

Au cours de cette sortie nous avons pu admirer une vieille maison. Elle se situe sur une île accessible uniquement en bateau, elle est là depuis très longtemps et ne possède ni eau courante, ni électricité.

Lofoten - Svølvaer - Henningsvaer - Stamsund

Cette balade nous a permis de nous rapprocher des aigles de mer. Le plus grand rapace présent en Norvège.

Les aigles étaient attirés par des poissons et nous les avons vu en train de récupérer leur proie dans l’eau. C’était vraiment sympa car nous n'avions pas prévu cette sortie, ni de voir des aigles de mer.

Après la balade en mer nous sommes allés manger un fish and ship sur les quais de Svølvaer.

Lofoten - Svølvaer - Henningsvaer - Stamsund

Nous sommes allés ensuite à Haenningsvaer. Sur la route il y avait une jolie plage, on voulait relever le défi et se baigner. Sauf que nous n'avions pas nos maillots, on n’avait pas prévu le coup. Donc nous avons profité de cette plaque pour s'arrêter quelques instants et simplement admirer la vue.

Haenningsvaer est un joli village aussi, nous sommes allés jusqu'au fameux terrain de foot. Cependant, le rendu est beaucoup moins impressionnant sans la perspective même s'il y a des rochers pour le voir d’un peu plus haut.

Nous sommes rentrés ensuite car quelques heures de route nous attendaient le lendemain. Nous avons fait une petite balade à Stamsund, autour de la maison de nos hôtes afin de découvrir un peu plus leur environnement.